Monique, la machine à café de cette épicerie, prend sa retraite

Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, il est temps pour Monique, la machine à café de l’Épicerie équitable, à Lille, de prendre sa retraite. Une campagne de financement participatif a été lancée pour acheter sa remplaçante.

Écouter le contenu

Un petit café conseillé par Laura

Un petit café conseillé par Laura

02:04

Monique, la machine à café de cette épicerie prend sa retraite

Monique, la machine à café de cette épicerie prend sa retraite

03:54

Laure, épicière équitable engagée

Laure, épicière équitable engagée

03:51

« Notre machine à café cumule 20 ans de fidèle service. 31 437 cafés l’année dernière, soit autour de 628 802 cafés tout au long de sa carrière. Des cafés normaux, corsés, doux, grands, petits, allongés, très allongés, américains, des crèmes, au lait ou à l’avoine, macchiato, cappuccino », explique Laura, salariée à l’Épicerie équitable, à Lille.

Monique a donc besoin de trouver sa remplaçante. L’Épicerie équitable, qui se situe dans les Halles de Wazemmes, à Lille, a donc décidé de faire appel au financement participatif pour pouvoir acheter la remplaçante de Monique. « Grâce à votre aide, nous pourrons lui offrir ce repos et assurer la pérennité de nos cafés à un euro en accueillant chez nous la relève », ajoute l’équipe.

Il est important effectivement que les cafés puissent toujours être vendus au même prix et que les clients puissent offrir des cafés suspendus. D’ailleurs, Monique en aura fait couler 39 866 tout au long de sa carrière.

Pour aider la remplaçante de Monique et faciliter son arrivée, c’est ici.

Ce contenu audio a été diffusé le 09 octobre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan