Avant sa première grossesse, Joana Jacuzzi pratiquait une activité physique régulière. Lorsqu’elle est tombée enceinte, elle n’a rien trouvé de satisfaisant qui lui permettait de continuer à faire du sport. Elle a alors décidé d’imaginer elle-même sa propre solution et a créé MomOut.
En passant d’abord par une plateforme, MomOut regroupe des conseils pratiques et précis pour accompagner les femmes enceintes dans leur pratique sportive. Joana rappelle d’ailleurs tous les bienfaits du sport durant une grossesse. Elle mise par ailleurs sur le bon sens des futures mamans qui doivent en premier lieu s’écouter et adapter leur séance à leur situation.
Avec la plateforme MomOut Family, Joana espère ainsi casser les préjugés et révolutionner la maternité sportive. Elle y a d’ailleurs rassemblé de nombreux équipements issus de marques responsables.
Des leggings durables pour contrer la fast fashion
En plus de MomOut Family, Joana a voulu aller plus loin en imaginant un legging adapté à la grossesse. Après avoir rencontré de nombreuses femmes, elle s’est lancée dans la création d’un legging technique, éthique et durable. Avec Henitex, fabricant de maille français dans la région de Roanne, elle a donc développé des leggings avec le moins de couture possible. Henitex est d’ailleurs la seule entreprise en France à être équipée de machines seamless, c’est-à-dire des machines confectionnant ces vêtements sans coutures. Grâce à cette technique, le legging de MomOut Sportwear est agréable et ne provoque aucune irritation.
Enfin, pour lier la durabilité à une grossesse malgré tout limitée dans le temps, Joana a mis en place un service de location. Elle propose également une offre de vente avec reprise. Aujourd’hui, les retours sur ce legging sont très encourageants. Cela tombe bien puisque Joana a déjà de nombreuses idées en tête pour la suite.