Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Les Molières ont dévoilé leur palmarès
La 34e cérémonie des Molières a rendu son verdict au Théâtre de Paris, lundi soir. La pièce “Oublie-moi” de Matthew Saeger a remporté quatre statuettes, dont celui du meilleur spectacle de théâtre privé. Le prix du théâtre public est revenu au “Bourgeois gentilhomme”, de la Comédie Française. Coté humour, Laura Felpin a obtenu un Molière pour son spectacle “Ça passe”. Le show musical “Starmania” a quant à lui été récompensé à deux reprises.
Les créations d’entreprises en hausse
Les créations d’entreprises ont augmenté en mars, a révélé ce mardi l’INSEE. Cette augmentation d’1,2% est particulièrement visible dans les secteurs de soutien aux entreprises et de l’industrie. Sur ce premier trimestre, les immatriculations de micro-entreprises ont également augmenté. Ces dernières représentent 63% des entreprises créées sur cette période.
Jeux vidéos : le joueur moyen français a 35 ans
Médiamétrie a révélé ce mardi qu’il y a plus de joueurs de jeux vidéos de plus de 50 ans que de 15-24 ans. Les quinquagénaires et plus représentent en effet un joueur sur quatre. La population des 15-24 ans n’arrive quant à elle qu’en deuxième position. Le joueur français moyen a ainsi 35 ans.
Barbie devient plus inclusive
Mattel a dévoilé ce mardi sa première poupée porteuse de trisomie 21. En France, le leader du jouet a fait appel à Eleonore Laloux pour en devenir l’ambassadrice. Cette femme de 37 ans au parcours incroyable est depuis 2020 conseillère municipale d’Arras (Pas-de-Calais). Elle est la première personne atteinte de trisomie 21 à être élue dans une grande ville française.
Le premier livre de Shakespeare exposé
400 ans après sa publication, le tout premier livre de William Shakespeare a été exposé pour une journée, lundi à Londres. Le recueil a été publié pour la première fois le 8 novembre 1623, 7 ans après la mort du dramaturge britannique. Seulement 233 exemplaires de cet ouvrage existent à travers le monde.