Installée à Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique), elle est passionnée de couture depuis toute petite. C’est son institutrice de maternelle qui lui a donné l’envie de coudre. Marie de Boissieu a appris seule cet art créatif.
Elle s’inspire de l’une de ses amies de collèges pour créer son premier sac, puis sa première robe de soirée. Petit à petit, elle se perfectionne. Malgré tout, ce n’est pas dans la couture qu’elle fera ses études, malgré des hésitations. Elle s’oriente vers des études d’ingénieur. Pour finalement revenir à ses premières amours.
« Des amis ont commencé à se marier. Sauf que quand les copains se marient et que l’on est étudiants, on n’a pas forcément beaucoup d’argent à mettre dans ses tenues. Donc les faire soi-même permettait d’avoir des jolies tenues sans dépenser trop, tout en progressant en couture », explique la créatrice.
Marie de Boissieu a décidé de se professionnaliser et de créer son entreprise en 2018. Sa collection Chrysalide permet à la mariée de porter sa tenue plusieurs fois et de combiner plusieurs éléments. « Mes robes sont conçues dès le départ pour être reportées après le mariage. Elles sont en deux voir trois parties puisque les manches sont également amovibles selon les souhaits des clients. »
En fonction de leurs envies et besoins, les clients de Marie choisissent entre pantalon, robe, jupe, short et le haut et combinent ces éléments entre eux.
@Henri Buffetaut