Phoebé Perdreau a décidé d’allier ses deux passions : le cheval et le bien-être. Dans un premier temps, elle a organisé des voyages à cheval. Ensuite, tout s’est fait comme une évidence. Petit à petit, elle intègre des intervenants bien-être lors de certains séjours. C’est un succès. L’équilibre est parfait.
« L’idée, c’était d’emmener les cavaliers découvrir le monde. Petit à petit, nous avons développé ces voyages. Et, petit à petit, comme je pratique le yoga, la méditation, je me suis tissée un réseau dans ces domaines-là. J’ai donc voulu faire venir des intervenants yoga dans certains voyages. Ce qui a donné des résultats assez étonnants. On avait des cavaliers beaucoup plus détendus. De fil en aiguille, ces professeurs de yoga et méditation nous ont proposé d’organiser des voyages sans le cheval danscertaines destinations », explique Phoebé.
Le voyage de sens c’est une initiative très personnelle
Depuis, il est possible, non seulement de faire des séjours Médiation/Cheval par exemple, mais aussi des voyages couplant deux activités type Yoga/Surf.
« Le voyage de sens, c’est une initiative très personnelle. Que l’on ne partage pas forcément avec son conjoint ou sa famille. On a besoin de sortir du quotidien, de refaire le point et de se retrouver. Nous sommes dans ce que l’on appelle le slow tourisme. Nous sommes clairement dans cette thématique-là chez Zen And Go. Il y a une majorité de femmes dans notre clientèle », ajoute la fondatrice de l’agence de voyage.