« L’insomnie correspond à des anomalies de l’installation, de la durée et de la qualité du sommeil. Elle touche 25 à 50 % des enfants de moins de 5 ans », peut-on lire sur le site ameli.fr
Ce problème, Elise l’a rencontré avec ses trois enfants. Elle était seule à devoir se réveiller la nuit pour les accompagner dans leur sommeil. Infirmière de profession et passionnée d’hypnose, elle devait en plus se lever à 6h du matin. Une nuit, n’en pouvant plus, elle a eu l’idée de raconter une histoire à ses enfants. Elle y intègre des éléments qu’elle met habituellement dans les séances d’hypnose. Cela fonctionne, ils s’endorment paisiblement.
Forte de ce succès, Elise décide d’approfondir ses réflexions. Elle a alors l’idée de créer Oli La Chouette. À l’intérieur de ce doudou un peu spécial, une mini enceinte qui diffuse des histoires conçues grâce à des techniques d’hypnose. Le ventre de la chouette sert également d’oreiller thérapeutique.
Pour financer son idée lumineuse, la créatrice d’Oli fait appel au financement participatif. Elle atteint son objectif très rapidement. De nombreuses chouettes sont précommandées. Certaines seront destinées aux enfants mais d’autres aux adultes.
« Tout le monde a gardé son âme d’enfant et a besoin parfois d’être rassuré la nuit », conclut Elise.
Oli La Chouette est conçue de façon à ce que l’enfant puisse ré-enclencher l’histoire tout seul, même en pleine nuit.
Cliquez ici pour plus d’articles sur le sommeil et nos conseils bien dormir…