Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Le Guide Michelin décerne ses étoilés
Le Guide Michelin a dévoilé lors d’une cérémonie ce lundi, à Tours, son palmarès 2024 devant plus de 500 chef français. 62 établissements ont été distingués dont 52 qui ont décroché leur première étoile, parmi lesquels ceux dirigés par Eugénie Béziat ou encore Manon Fleury. “La gastronomie durable et une attention portée au collectif” sont les tendances de cette année, précise le Guide.
Éducation : une semaine pour sensibiliser à la gestion financière
750 000 élèves de quatrième vont recevoir cette semaine une courte formation pour se familiariser avec les principes de la gestion financière. Cette opération est organisée par l’Éducation nationale et la Banque de France à l’occasion de la Semaine de l’éducation financière. Les élèves seront à cette occasion formés aux notions de dépense, de crédit ou d’épargne. Ils recevront à l’issue de cette semaine le passeport Educfi.
Grippe aviaire : la situation s’améliore
La situation sanitaire s’améliore concernant la grippe aviaire. Depuis ce lundi, le ministère de l’Agriculture a abaissé le niveau de risque d’élevé à modéré sur l’ensemble du pays au vu d’éléments sanitaires favorables. Malgré le risque, la France a été épargnée par la grippe aviaire, notamment en raison de la vaccination des canards, seul pays européen à l’avoir pratiquée.
Des groupes de niveau en maths et français dès la rentrée
Des groupes de niveau en maths et en français vont être mis en place à la rentrée 2024. Ces groupes seront “constitués en fonction des besoins des élèves”, comme l’avait promis le gouvernement. Cette mesure doit entrer en vigueur dès la rentrée prochaine pour les classes de sixième et de cinquième, puis à la rentrée 2025 pour les quatrièmes et troisièmes.
Football : les maillots de l’équipe de France pour l’Euro dévoilés
L’équipementier Nike a dévoilé ce lundi les deux maillots que porteront les joueurs de l’équipe de France de football à l’Euro, qui se déroulera en Allemagne cet été. Ces maillots au style vintage sont constitués d’un imposant coq sur la poitrine. Les Bleus, réunis depuis ce lundi à Clairefontaine pour la préparation, les porteront dès samedi face à l’Allemagne, puis mardi prochain contre le Chili.