« Hommes au bord de la crise de nerfs » est le nouveau film d’Audrey Dana. La réalisatrice souhaitait, à travers lui, montrer les hommes tels qu’ils sont à la maison, avec leur fragilité, leurs doutes, sans pour autant en faire des victimes.
Pour mettre cette histoire en images, elle s’est entourée d’un incroyable casting : Thierry Lhermitte, François-Xavier Demaison, Ramzy, Marina Hands, Pascal Demolon, Laurent Stocker et donc Michaël Gregorio.
Des hommes qui ne se connaissent pas et qui partent se ressourcer ensemble dans la nature, coachés par une femme ! Il est évident que si les choses se passaient normalement, le film n’aurait pas lieu d’être.
Le long-métrage pointe du doigt la difficulté à se concentrer sur l’essentiel, tant nos pensées sont perturbées par tout et n’importe quoi. Le tout dans un cadre qui permettra au spectateur de se ressourcer le temps d’une séance de cinéma.
Cette expérience cinématographique est une première pour l’imitateur habitué à la scène et même aux téléfilms. Il se risque ici à un nouvel exercice qui l’a passionné dès le départ. Son implication est telle qu’à la lecture du scénario, il contacte Audrey Dana, la réalisatrice, pour lui indiquer qu’il se sent plus en adéquation avec un autre personnage que celui qui lui était destiné. Ce changement portera ses fruits puisque Michaël, comme le reste du casting, joue cette partition avec brio.
Malgré un tournage parfois difficile en raison de l’aspect éprouvant de certaines scènes, il n’en reste pas moins un excellent souvenir.
« Hommes au bord de la crise de nerfs », d’Audrey Dana, avec Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Michaël Gregorio. Durée : 1h37. En salles dès mercredi 25 mai.