Anne-Lise Jouenne est originaire de Normandie et, à 25 ans, elle est ce qu’on appelle une flair bartender. C’est-à-dire qu’elle réalise des cocktails de façon acrobatique.
Avant de vous servir une de ses délicieuses créations, elle jonglera avec les bouteilles, verres, shakers et même avec le contenu de ces bouteilles. On peut appeler ça « jongleuse de bar ».
Remarquée à Londres
Un métier auquel elle ne se destinait pas forcément. Alors étudiante en communication et marketing, elle fait un soir une rencontre inattendue en boîte de nuit. Celle d’un barman qui faisait danser les bouteilles sous ses yeux. Fascinée, elle lui demande de lui apprendre tous ces gestes. Tout en finissant ses études, elle s’entraîne chez elle, dans son jardin, dans son garage et devant ses amis. Elle décide alors de suivre une formation en mixologie : l’art de faire des cocktails.
En mai 2019, elle se rend à Londres pour participer à un concours international où elle termine 12e sur 25. Elle est alors la seule fille à participer, elle se fait remarquer par son talent. Et depuis, les demandes affluent pour la voir jongler pendant des événements en France et à l’étranger.
Son métier, elle l’aime par-dessus tout et aime le partager notamment sur les réseaux sociaux, où elle compte 139 000 abonnés sur Instagram et 341 000 sur TikTok. Des vidéos où vous pouvez la voir à l’action.