La culture pour tous. C’est ce pourquoi agit la maison d’édition jeunesse Mes Mains en or depuis 2010. Cette structure au fonctionnement associatif est spécialisée dans l’adaptation de livres à destination des enfants ayant une déficience visuelle.
Derrière ce projet, il y a Caroline Chabaud, la directrice et fondatrice. Au début, elle s’est lancée dans cette aventure pour répondre à un besoin identifié à partir de son histoire personnelle. Sa fille ayant perdu la vue lorsqu’elle était bébé, la créatrice de Mes Mains en or a constaté un manque d’ouvrages adaptés à ce jeune public malvoyant et aveugle.
Aujourd’hui, cette maison d’édition jeunesse propose plusieurs collections s’adaptant aux différentes tranches d’âge. Les livres sont disponibles à la vente ou en prêt en librairies et médiathèques. Des outils de médiation et pédagogiques sont aussi disponibles pour les familles et les professionnels. Au micro d’AirZen Radio, Caroline Chabaud raconte comme ce projet promeut l’égalité des chances.