La version 2023 est fidèle en tous points à ce qui faisait la singularité de Merveilles du Monde, à commencer par le majestueux lion sur l’emballage et les animaux sauvages en relief sur chaque grand carré. Nouveauté néanmoins : vous avez le choix entre la recette classique, au lait noisettes et amandes pilées, qu’on a tous connue, et la nouvelle déclinaison au chocolat noir.
Il y a, bien sûr, toujours dans les tablettes les incontournables cartes animaux, que, désormais, vous pourrez continuer à échanger non pas à la récré, mais avec vos collègues au bureau. Une collection exclusive de maxi cartes Défis Nature réalisée par Bioviva, éditeur pionnier de jeux de société sur la nature et l’environnement, qui offre un aspect pédagogique face aux enjeux environnementaux qui attendent la nouvelle génération.
Et le chocolat dans tout ça
La marque n’appartient plus à un géant de l’industrie agroalimentaire suisse, mais aux créateurs de Krokola, une entreprise marseillaise qui propose, depuis 2021, du chocolat bio pour les enfants. De son côté, Merveilles du Monde fabrique ses tablettes dans la Loire avec des fèves de cacao issues du commerce équitable, certifiées Fairtrade/Max Havelaar pour garantir une juste rémunération et de meilleures conditions de travail aux producteurs.
La marque s’engage également en faveur de l’environnement et a intègré le collectif 1% for the Planet en reversant 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations agréées.
À savourer de 7 à 107 ans.