#MercilaRue : le hashtag de la récup

Fouiller dans les encombrants et trouver de véritables trésors, de nombreux internautes affichent leurs trouvailles sur Instagram avec #mercilarue !

Écouter le contenu

#MercilaRue : le hashtag de la récup

#MercilaRue : le hashtag de la récup

02:19

Que peut-on trouver dans les encombrants ?

Que peut-on trouver dans les encombrants ?

04:01

L’expérience de Laura, upcycler passionnée

L’expérience de Laura, upcycler passionnée

08:12

Le jour des encombrants, les trottoirs sont souvent couverts de meubles ou objets en tout genre. Finie l’époque où l’on récupérait discrètement une chaise sous une montagne d’objets, soyez fiers d’upcycler ! Sur Instagram, les internautes sont de plus en plus nombreux à poster des photos de jolis objets ou meubles qu’ils dénichent dans la rue, à l’image de Laura du compte @lrecycle_la_rue.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

« J’ai commencé parce que je ne gagnais pas beaucoup d’argent et puis je me suis prise au jeu », explique la jeune femme. « Ce dont j’avais besoin je le trouvais sur les trottoirs, donc j’ai arrêté d’acheter », poursuit-elle. Depuis, elle descend régulièrement dans cette caverne d’Ali Baba à ciel ouvert à la recherche de mobilier, et la pêche est souvent fructueuse : des jouets pour enfants, des chaises ou des fauteuils mais aussi parfois des objets très personnels, comme des portraits de famille.

Un peu d’huile de coude suffit parfois à remettre en état de nombreux objets ou meubles que Laura ne s’interdit pas d’offrir à ses proches. « Évidemment qu’on peut offrir quelque chose qui vient de la rue si ça fait plaisir ! En tout cas, mon entourage est averti ! » explique la jeune femme en rigolant.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Si vous aussi vous aimez partir à la recherche de jolis trésors avec une histoire, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux #MercilaRue !

Ce contenu audio a été diffusé le 25 janvier 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan