Le jour des encombrants, les trottoirs sont souvent couverts de meubles ou objets en tout genre. Finie l’époque où l’on récupérait discrètement une chaise sous une montagne d’objets, soyez fiers d’upcycler ! Sur Instagram, les internautes sont de plus en plus nombreux à poster des photos de jolis objets ou meubles qu’ils dénichent dans la rue, à l’image de Laura du compte @lrecycle_la_rue.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
« J’ai commencé parce que je ne gagnais pas beaucoup d’argent et puis je me suis prise au jeu », explique la jeune femme. « Ce dont j’avais besoin je le trouvais sur les trottoirs, donc j’ai arrêté d’acheter », poursuit-elle. Depuis, elle descend régulièrement dans cette caverne d’Ali Baba à ciel ouvert à la recherche de mobilier, et la pêche est souvent fructueuse : des jouets pour enfants, des chaises ou des fauteuils mais aussi parfois des objets très personnels, comme des portraits de famille.
Un peu d’huile de coude suffit parfois à remettre en état de nombreux objets ou meubles que Laura ne s’interdit pas d’offrir à ses proches. « Évidemment qu’on peut offrir quelque chose qui vient de la rue si ça fait plaisir ! En tout cas, mon entourage est averti ! » explique la jeune femme en rigolant.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Si vous aussi vous aimez partir à la recherche de jolis trésors avec une histoire, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux #MercilaRue !