La chanteuse et photographe américaine était l’invitée de Stéphane Basset, le 1er juin, dans “La Planète des Sages”.
Melody Gardot connaît le succès dans le monde entier. Souvent sur les routes, elle a fait de Paris sa base et nous livre même ses bons plans parisiens pour un mieux vivre : les croissants de Cyril Lignac, le fleuriste Claude QuinQuaud, Rosa Bonheur, Madame Arthur…
Paris, où elle expose par ailleurs pour la première fois ses créations, des “instax”, dans la galerie de Saint-Germain La Hune.
L’artiste évoque aussi cet accident de la circulation qu’elle a vécu, il y a 20 ans, et qui l’a clouée au lit durant de nombreux mois. « C’est la musique qui m’a sauvé la vie », confie-t-elle.
“Toujours des choses à améliorer”
“Aujourd’hui, le bouddhisme m’accompagne au quotidien, il me permet de bien comprendre que tout est éphémère, il y a toujours des choses à améliorer en moi, je travaille. Mais là où il y a beaucoup de lumières, il y a aussi beaucoup d’obscurité”, ajoute-t-elle.
Qui jouerait votre rôle dans un biopic sur votre vie ? Quelle est la chose la plus gentille que l’on ait faite pour vous ? Si vous croisiez la Melody d’il y a 10 ans que lui donneriez-vous comme conseil ? Autant de questions auxquelles Melody Gardot répond dans “La Planète des Sages”.