Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Jeux de Paris : des milliers de places gratuites pour la cérémonie
La mairie de Paris a commencé à envoyer, lundi, 55 000 places pour assister gratuitement à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Ces tickets sont notamment à destination des familles des quartiers populaires, des jeunes, des mouvements sportifs ainsi que des agents et commerçants qui contribuent à l’organisation de l’événement. Au total, 222 000 billets gratuits doivent être distribués alors que la jauge pour assister à la parade fluviale sur la Seine a été fixée à 326 000 personnes.
De la nouveauté sur Doctolib
Doctolib, la plateforme qui permet de réserver des rendez-vous médicaux, a annoncé le déploiement du paiement en ligne chez certains médecins, pour les consultations physiques. Ce dispositif est un moyen pour les professionnels de gagner du temps et contribuera également à sécuriser leurs revenus.
La biodiversité en Méditerranée se porte mieux
D’après une étude BioDivMed, de nombreuses espèces que l’on pensait disparues sont bien présentes dans les fonds méditerranéens. Cette bonne nouvelle est certifiée grâce à l’utilisation de l’ADN environnemental et les capteurs qui identifient les animaux après leur passage.
Festivals : des urinoirs féminins expérimentés à Garorock
Des urinoirs féminins vont être expérimentés, fin juin, au festival Garorock, dans le Lot-et-Garonne. En plus de réduire les files d’attente, cette solution construite en matériaux 100% recyclables permet d’économiser 6 litres d’eau en moyenne par utilisation.
“Il faut sauver le soldat Ryan” de retour au cinéma
« Il faut sauver le soldat Ryan », film culte aux 5 Oscars de Steven Spielberg, ressortira le 6 juin dans 300 cinémas pour célébrer le 80ᵉ anniversaire du D-Day. Ce long métrage avec Tom Hanks et Matt Damon, qui retrace le Débarquement en Normandie, avait attiré plus de quatre millions de spectateurs en France à sa sortie en 1998.