La médiation animale aide les individus à développer leurs sens et prendre confiance en eux. Elle est pratiquée auprès de groupes ou de personnes fragilisées ou en carences affective.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
L’animal « ne juge pas, n’a pas d’a priori, il est dans le moment présent », explique Magali Flamand, médiatrice asine. Car si le chien est l’animal privilégié des médiations animales, Magali préfère l’âne ! « Il n’est pas trop grand, c’est une vraie peluche, il est très malin, très câlin et en quête d’affection », insiste-t-elle.
La médiatrice s’est installée à Saint-Christophe-du-Condé, en Normandie, avec son mari et ses trois ânes : Bouriquet, Tintin et Bianca. Chez Lytavis, le lien avec l’animal peut passer par les caresses, le brossage, les balades en forêt ou dans le pré.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Un accompagnement sur mesure en fonction du besoin. « On ressent une envie d’aider de la part de l’âne et, comme il est très câlin, il ne demande que ça », remarque-t-elle. Sur leur terrain, ils proposent également des roulottes pour dormir au plus près de ces animaux apaisants et à l’écoute.
Informations utiles :
site internet : https://www.lytavis.fr/
Mail : [email protected]