Souhaitons la bienvenue à un nouveau confrère : “Les Missions Plancton”. Derrière ce nouveau magazine éducatif, un duo. Karline et Baptiste ont eu l’idée de lancer ce mensuel pour sensibiliser les enfants à l’écologie et surtout lutter contre l’écoanxiété qui anime ces derniers. Selon un récent sondage, 58% des jeunes de 16 à 25 ans souffriraient d’éco-anxiété. Ce chiffre continue malheureusement de progresser.
“Les Missions Planctons” n’est pas un magazine de plus. Ce dernier a en effet été pensé avec des parents, des enseignants et des experts de l’environnement. L’idée était alors de créer quelque chose de simple, ludique et de faire passer des messages optimistes aux enfants autour des questions écologiques et environnementales. Le magazine souhaite aussi apporter des clés aux parents, souvent démunis sur ces questions.
Concrètement, Plancton propose des aventures, des jeux, des énigmes où les lecteurs sont au cœur de l’histoire. Pour ce faire, chaque mois, à chaque numéro, le lecteur vit une aventure et remplit des missions. Recyclage, rôle de la foret, pouvoir de la nature… Tous les thèmes sont abordés avec un point commun. L’enfant est lui-même acteur et star du magazine. En effet, chaque numéro est personnalisé du prénom de l’enfant. Ce dernier retrouve également dans chaque numéro des informations personnelles qui lui sont propres pour se sentir encore plus concerné et investi.
Pour aller plus loin > Comment être éco-optimiste en famille et éviter l’éco-anxiété ?