Les lecteurs les plus assidus du magazine “Happinez” ont peut-être repéré le clin d’œil. En effet, le dernier numéro du magazine sorti le 10 janvier 2024 a la même couverture… que le premier numéro sorti 10 ans plus tôt jour pour jour. Un clin d’œil et surtout un symbole pour ce magazine néerlandais développé en France par la société Oracom. En 2014, explique Nathalie Cohen, rédactrice en chef d’”Happinez” et à l’origine de son implantation en France, tout est parti d’une rencontre.
En effet, un de ses amis revenait d’un voyage en Allemagne. Il passe prendre un journal dans un kiosque quand il tombe nez à nez avec ce magazine. Un OVNI qui, pense-t-il à l’époque, « plaira à Nath’ », plaisante-t-elle. Bingo. Le magazine fait mouche. La curiosité et le coup de cœur ont fait le reste. Nathalie décide de contacter le magazine aux Pays-Bas. Les rendez-vous sont pris. Et le magazine lancé. Depuis, le succès ne se dément pas. Les lecteurs continuent d’être fidèles et au rendez-vous à chaque sortie d’un nouveau numéro.
Et nul doute qu’ils seront encore nombreux à lire le dernier, sorti le 10 janvier 2024, le numéro 79. Un numéro spécial puisqu’il revient – en filigrane – sur ses 10 ans d’existence. Mais encore une fois, il laisse la part belle aux rencontres et aux échanges en tout genre. Un numéro riche avec un dossier en particulier qui tient à cœur à Nathalie. Savoir dire non. Dire oui. Pourquoi faisons-nous cela ? Réponse dans le numéro 79 du magazine Happinez.
Pour aller plus loin > Cet été, prenez le temps avec le magazine Happinez