C’est une initiative bienveillante qui accompagne le Tour de France qu’est le Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le but premier étant de venir en aide aux enfants du monde depuis la création de cette association familiale.
La générosité, capitale pour les enfants
“Nous comptons et nous vivons grâce aux gens que nous rencontrons. Les gens sont extrêmement généreux c’est certain. Imaginez-vous cela fait 26 ans que nous partons à la rencontre des Français et qu’ils nous aident, souvent même en nous hébergeant ! C’est ma maman, première femme chirurgien cardiaque, qui a créé l’association. Vingt-six ans et quatre mille trois cents enfants sauvés plus tard, nous sommes toujours avec la même volonté de venir en aide en trouvant des sponsors, en sensibilisant les gens aussi. Tout le monde ne le sait pas mais dans notre pays nous bénéficions de soins exceptionnels. Malheureusement, tous les pays du monde ne sont pas comme ça et notre but c’est de rencontrer ces personnes éloignées pour offrir une lueur d’espoir à leurs enfants”, explique le directeur général de l’association Loi 1901 Orso Chetochine.
Une alliance importante avec le Tour
“C’est une chance unique pour nous de faire partie du Tour de France. Ici encore c’est grâce à la générosité des organisateurs du Tour que nous avons la chance de bénéficier d’une importante visibilité”, confie Orso Chetochine.