Mayia Alleaume découvre le métier de make up artist en accompagnant un ami d’enfance sur une séance photo. Elle travaille par la suite pour de nombreux shootings de mode aux quatre coins du monde. Elle maquille alors les plus grandes célébrités.
Elle a notamment collaboré avec les meilleurs photographes, stylistes, mannequins et célébrités de l’industrie de la mode. Au cours de cette période, on a pu apercevoir son travail dans des magazines tels que “Vogue”, “Numero”, “V”, “CR Fashion Book”, “Glamour” et “Elle” ou durant des défilés de mode comme Lacoste, Felipe Olivera Di Batista.
Mayia Alleaume a également collaboré avec Chopard, Dior, Chanel, Valentino, Cartier… En 2005, elle lance sa propre marque de produits nommée Sentara Holistic, avec notamment des gua sha et des pierres pour se reconnecter à soi.
En mars, elle a publié un livre, « La beauté énergétique », aux éditions Larousse, qui offre un rituel holistique alliant le corps et l’esprit pour se sentir pleinement aligné, renforcer sa confiance et son pouvoir d’attraction.