Marilyne Guidetti a toujours été attirée par les activités créatives. Cette habitante de Meistratzheim, dans le Bas-Rhin, s’était déjà essayé à la peinture, au dessin ou encore à la création de bijoux. Mais c’est en 2015, alors qu’elle est enceinte, qu’elle découvre la poterie et la céramique. C’est une révélation. Le travail de la terre et son pouvoir créatif l’ont fascinée et l’ont conduite à effectuer plusieurs stages. En 2020, après un burn-out, Marilyne décide de vivre de sa passion et de se former au métier de céramiste.
En 2023, elle obtient ainsi son CAP tournage. Depuis, elle multiplie les créations en céramique : vases, tasses, bijoux, mais aussi des fèves personnalisées. De quoi embellir les galettes à l’occasion de l’Épiphanie. Celles-ci prennent différentes formes : petit bonhomme, chat, cœur, papillon ou encore licorne. Et surtout, Marilyne y peint des attentions dorées. Ces derniers permettent, au travers de ces petites fèves, de passer un message : « bébé en route », « veux-tu être mon parrain », « je t’aime ».
Elle peint également ces messages au fond de ses tasses en céramique. Cette activité professionnelle fait le bonheur de Marilyne, qui vit ici une renaissance aussi bien professionnelle que personnelle. Au travers de son parcours, l’artiste souhaite briser les tabous qui entourent la santé mentale et sensibiliser au burn-out, elle qui s’épanouit désormais dans un métier qui la passionne.