Voilà une idée qui risque rapidement de faire des petits. Né à Marseille, le projet Santafoo s’exporte déjà à Aix-en-Provence. Accessible sur smartphone, l’application propose déjà plus de 1 000 produits sélectionnés selon une charte très stricte à ses clients.
Parmi ceux-ci, un peu de tout, comme dans un magasin classique, mais à des prix abordables et, surtout, les produits sont locaux. Tous proviennent de producteurs et d’artisans de la région, engagés dans une démarche écoresponsable. Objectif ? Réduire l’empreinte carbone des aliments à l’assiette.
L’aventure a débuté à Marseille. Les livraisons de Santafoo ont ainsi lieu tous les jours de 9 à 21 heures uniquement à vélo et scooter électriques. Les Saints du Goût, comme ils se désignent, comptent à travers la ville déjà plus de 2 000 clients actifs qui peuvent se faire livrer en une heure ou sur des créneaux planifiés.
Après Marseille, Santafoo s’est depuis peu installé à Aix-en-Provence. Et l’entreprise ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la jeune start-up ambitionne de devenir la « plateforme incontournable des courses en ligne responsables en France » en s’implantant dans plus de 200 villes françaises d’ici 2030.
Pour aller plus loin > A Marseille, Samedi Bien veut encourager l’engagement associatif