Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Marseille va distribuer un kit scolaire aux écoliers
La municipalité de Marseille va distribuer un kit scolaire aux 90 000 élèves des écoles maternelles et primaires de la ville, pour la seconde année consécutive. L’opération, qui avait été un succès l’an dernier, permet une économie d’environ 85 euros par enfant.
De son côté, la Ville de Bordeaux a annoncé la distribution d’un lot de fournitures aux 2 000 élèves de CP.
Quel athlète français a le plus marqué les Jeux olympiques ?
D’après un sondage Ipsos publié par “Le Parisien”, 52 % des Français interrogés considèrent Léon Marchand comme le champion tricolore qui a le plus marqué ces JO. Teddy Riner pointe quant à lui à la deuxième place avec 15 % des voix, devant Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévot, à 4 et 3 %.
Paris : 1,4 million de visiteurs au parc des Nations
Installé à la La Villette, le parc des Nations a accueilli 1,4 million de visiteurs tout au long des Jeux olympiques. Le lieu regroupait en son sein 15 maisons de 15 pays différents. Sa fréquentation a notamment été dopée par le succès du Club France, qui a reçu plus de 600 000 personnes en deux semaines. Ce dernier rouvrira ses portes le 28 août, pour le coup d’envoi des Jeux paralympiques. L’entrée sera gratuite pour tous les visiteurs.
Une braderie pour vendre les produits des Jeux de Paris
Une braderie exceptionnelle va avoir lieu dans plusieurs villes de France, entre le 15 septembre et mi-octobre, pour vendre des produits des Jeux de Paris. Des accessoires, comme des drapeaux accrochés dans les sites olympiques, des maillots, des casquettes, des souvenirs et du mobilier seront proposés.
“Nightcall” bat des records sur Shazam
Mis en lumière lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, le tube électro “Nightcall” de Kavinsky ou encore le classique “Lisztomania” de Phoenix voient leur nombre d’écoutes décoller depuis dimanche sur les plateformes. “Nightcall”, titre phare du film “Drive” sur lequel s’est invitée la chanteuse Angèle, est ainsi devenu le titre le plus recherché sur l’application Shazam en une journée.