C’est toute petite, au côté, de sa maman que Johanna Piettre Hermès s’initie à l’art du tricot. Et depuis, elle n’a jamais lâché ses aiguilles.
En 2015, alors qu’elle multiplie les expériences dans le domaine de la publicité, elle se rend compte que ce passe-temps s’est transformé en véritable passion. Elle décide alors de créer sa propre marque baptisée la French Pique. Une marque qu’elle veut consciente, unisexe et inclusive.
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Johanna fabrique et vend en ligne et dans sa boutique des vêtements et accessoires qu’elle tricote, crochète ou tresse. T-shirts, crop-top, tote-bag, casquette, besaces, pochettes, nœuds papillon ou encore pulls. Des créations colorées qui ont pour particularité d’être des pièces uniques conçues avec des matières recyclées, du coton ou du lin.
Des vêtements chics mais aussi éthiques car les enjeux liés à la protection de la planète sont essentiels pour la jeune styliste. En 2020, elle sort son premier ouvrage aux éditions Mango, "Pretty Brodery – 50 motifs tendance", dans lequel elle partage son savoir-faire qui la passionne tant.
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Une passion qu’elle transmet au travers d’ateliers proposés au grand public. Vous trouverez ses créations sur son site www.lafrenchpique.com ou directement en boutique : 15 rue du Chevalier Roze, dans le 2ème arrondissement de Marseille.