LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Écologie

Marseille : des sacs fabriqués à partir d’épluchures de pommes

Des sacs fabriqués à partir d’épluchures de pommes. C’est ce que vient de lancer Chloé Durand, une jeune Marseillaise de 27 ans. Elle souhaite ainsi proposer de la maroquinerie plus écoresponsable.
Marseille : des sacs fabriqués à partir d’épluchures de pommes
© Céline Chea/CARMEN SIMONE
Journaliste

Chloé Durand, une jeune Marseillaise, vient tout juste de lancer sa marque de maroquinerie végétale. Baptisée Carmen & Simone, en hommage à ses deux grands-mères, elle revisite des pièces de mode vintage. Dernièrement, elle a confectionné des sacs à main à partir d’épluchures de pommes. Une matière qui s’appelle l’Apple skin, peau de pomme en bon français, est biosourcée et 100% vegan.

Celle-ci est produite à partir des déchets de pommes non utilisées par l’industrie agroalimentaire. Des peaux de pommes qui sont donc récupérées, séchées, réduites en poudre puis mélanger à un des pigments et du polyuréthane. Cette matière première limite ainsi l’utilisation de matière fossile comme le pétrole, qui sert à la fabrication de plastique.

Consciente de l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement, Chloé a voulu proposer de la maroquinerie plus écoresponsable. Ces pièces respectent aussi bien la nature que les animaux. Une valeur importante pour celle qui est aussi bénévole à la SPA. Pour commencer, elle a produit environ 180 de ces sacs en épluchures de pommes. Disponibles en trois couleurs : noir, blanc et camel.

Elle les propose sur son e-shop et dans certains pop-up store. Elle envisage déjà d’autres coloris et d’autres produits comme des ceintures, elles aussi, faites à partir d’épluchures.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur