LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Écologie

Marseille : des ballons de rugby recyclés et responsables

Une marque marseillaise vient de se lancer dans la fabrication de ballons de rugby écoresponsables. L’objectif, à quelques mois de la Coupe du monde, est de faire rimer sport avec écologie.
L’école des XV, le rugby pour lutter contre le décrochage scolaire
© borzywoj/Adobe Stock
Journaliste

Vista est une marque marseillaise de ballons de foot écoresponsables. Des objets écologiques qui ont déjà conquis de nombreux passionnés. Mais à quelques mois de la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera en France en septembre et octobre prochains, Vista vient de se lancer dans la fabrication de ballons ovales recyclés. Les premiers du genre en France.

60% de matériaux recyclés, comme des pneus de voiture usagés, composent ces ballons de rugby. Des entreprises étrangères, rigoureusement sélectionnées, fabriquent ces ballons. Vista se base sur de nombreux critères comme le respect de l’environnement et celui des travailleurs. Pour de petites quantités, la marque peut également les fabriquer dans son atelier marseillais.

Avec cette démarche, la marque souhaite ainsi réduire l’impact sur l’environnement des procédés de fabrication de tels objets. Mais elle entend également créer des emplois en insertion. Pour rappel, Vista a démarré en 2020 sous l’impulsion de son fondateur, Jean-Baptiste de Tourris. Ce dernier avait découvert que la composition des ballons de football était exclusivement faite de plastique.

Des objets de loisirs bien souvent à usage unique. Les ballons sont vendus, en lots personnalisés à destinations d’annonceurs et d’entreprises, depuis le mois de janvier et jusqu’au mois de juin.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur