Écrire, Marie l’a toujours fait. De son journal intime d’enfant jusqu’à son métier actuel, scénariste. Si beaucoup d’entre nous écrivent, peu le font avec en point de mire l’ambition d’en vivre. C’est pourtant ce qui a guidé Marie dans son parcours.
Le journalisme était une bonne façon d’aborder le chemin que Marie souhaitait tracer. Rapporter la vie, parfois dure et sordide, parfois incroyable, absurde, belle ou surréaliste, nourrit son imagination et son style. Marie s’y épanouit.
Mais cette graine qui s’appelle la créativité poussait en elle. Et pour qu’elle s’épanouisse en pleine lumière, Marie devait changer d’orientation.
Sûre de ses acquis, elle suit des formations en ligne, des masterclasses, lit, et se présente à des concours pour des résidences d’écriture pour enfin tenter le Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle, une formation en deux ans qui va être sa rampe de lancement.
Douée, Marie fait les bonnes rencontres et trouve rapidement sa place dans des équipes pour collaborer à des séries, puis écrit et réalise un court-métrage qui sera primé et connaîtra une carrière internationale.
Marie voit plus loin désormais, et je vous laisse découvrir sur AirZen radio le trajet, les rêves et les ambitions d’une jeune femme bien dans sa vie et dans son temps, qui parle avec appétit, modestie et réalisme d’une vie qu’elle a choisie et qu’elle aime.