La première vie professionnelle de Marie ressemble à celle de beaucoup d’étudiants doués pour leurs études et qui suivent la filière, de succès en succès, jusqu’à intégrer la société dans la place qu’elle les destinait. Mais ce n’est pas forcément ça qu’ils voulaient faire.
Marie a donc suivi son petit chemin jusqu’à se retrouver juriste dans l’immobilier. Comme Marie est une femme de conviction, son métier lui donnait satisfaction dans la mesure où l’habitat touche de près à l’humain. Mais sur la distance, elle se rend compte que ce monde-là n’est pas en adéquation avec ce qu’elle est.
C’est au moment où se profile une remise en question que les pôles d’intérêt laissés pour compte refont surface.
Les livres, Marie les a toujours aimés. Avoir sa librairie est une idée qu’elle avait envisagée, mais jeunesse et inexpérience l’ont fait bifurquer vers une voie moins aventureuse, celle tracée par ses études juridiques.
La lassitude dans son travail et l’opportunité de reprendre un établissement à céder ont décidé Marie à franchir le pas. Pas n’importe quel établissement: La librairie Masséna, une institution. La concrétisation du projet prendra trois ans, le Covid passant par là. Mais ce temps va permettre à Marie de peaufiner son projet pour se lancer. Je vous invite à faire la connaissance d’une femme de caractère, décidée, volontaire, qui a su prendre un virage à 180 degrés pour renouer avec un projet laissé de côté mais pas abandonné. Marie Serra a repris une très belle et réputée librairie niçoise, dans laquelle elle s’épanouit de plus en plus à mesure qu’elle y prend ses marques. Et si vous passez dans la région et que vous aimez les livres, offrez-vous une visite, vous ne le regretterez pas.