Marie-Odile a basculé dans l’entrepreneuriat parce que c’était la seule façon d’évoluer dans le prolongement de ce qu’elle aimait faire : enseigner, accompagner. Un changement multiforme puisqu’elle intervient aussi dans des établissements scolaires, sous forme de conférences et de podcasts (à partir de début juin : “La revanche d’une timide ! Confession d’une ex-instit…”).
Faut-il parler de hasard ou de déterminisme ? Marie-Odile vous dira qu’elle est tombée dans l’enseignement par hasard et formée sur le tas, du moins pour sa première expérience car une fois la vocation exprimée, elle a suivi un cursus de formation adapté.
Pour autant, son choix de l’enseignement privé avec la liberté qui l’accompagne est un premier indice d’un besoin de liberté et d’autonomie. La répétitivité des programmes devient rapidement le plafond de verre qui provoque la prise de conscience. La suite est un cheminement logique qui amènera Marie-Odile à s’orienter vers le coaching et l’entrepreneuriat.
Un cheminement qui passe par un retour au bercail plutôt bien vécu par Marie-Odile et sa famille qui la soutient dans cette phase de transition.
Je vous invite à découvrir sur AirZen Radio le trajet limpide d’une jeune femme qui s’épanouit et affine son chemin après avoir trouvé sa voie.
L’instagram de Marie-Odile: https://www.instagram.com/marieodile_voirand/
Le Linkedin de Marie-Odile: https://www.linkedin.com/in/marie-odile-voirand-b5a19821b/
Le TikTok de Marie-Odile: https://www.tiktok.com/@marieodilevoirand
Le YouTube de Marie-Odile: https://www.youtube.com/channel/UCfmGukWF8NCIshMuAY4wQEg
Le Facebook de Marie-Odile: (1) Marie-Odile Vrd | Facebook