Quand Marianna aime, Marianna ne compte pas. Et ce n’est pas une petite maladie – soit-elle pandémique – qui va l’empêcher de traverser la Manche pour aller retrouver son amoureux à Londres.
Voila le début de l’histoire, facile donc à dater grâce à sa concomitance avec la première vague de Covid-19. Mais depuis le début de l’année 2020, les choses ont beaucoup changé. La vie a repris ses droits et, avec elle, est née la nouvelle vie de Marianna, thérapeute pour enfants dans une ville dans laquelle elle n’avait jamais mis les pieds il y a encore trois ans.
Une vie qui repose sur deux piliers principaux : la culture et la rencontre. Et au fil des ans, des mois, s’est construit un récit que Marianna couche aujourd’hui dans un livre. Et dans ce roman autobiographique se mélangent les trois émotions qui viennent de radicalement changer sa vie : l’amour, l’exil et la découverte. Et la découverte notamment, puisque nous sommes en pleine période des fêtes, d’une ville de Londres véritablement féérique dans sa beauté, dans son éclairage. Et pendant deux mois de l’année : de novembre à janvier.