À ses débuts, en 1947, Maped (Manufactures d’Articles de Précision et de Dessin) décide de se spécialiser dans la fabrication de coffrets de géométrie. Installée à Annecy, en Haute-Savoie, elle s’appuie alors sur les savoir-faire de la région.
Rapidement, l’entreprise se diversifie et se tourne vers l’international. Gérée de père en fils, Maped mise ainsi sur l’innovation pour répondre aux besoins des enfants du monde entier. Elle développe des produits et des accessoires scolaires, de coloriage et de bureau, ainsi que des loisirs créatifs.

Aujourd’hui présente dans plus de 120 pays, l’entreprise gère 19 filiales à l’international. Romain Lacroix, codirigeant de Maped et dirigeant de Juratoys, rappelle le rôle essentiel de l’entreprise dans l’éducation des enfants. Maped a d’ailleurs créé le Fonds 1% For Education afin d’investir dans des actions vertueuses autour de l’éducation.
L’entreprise est par ailleurs devenue une société à mission. Pour Antoine Lacroix, président et codirigeant de Maped, il est également essentiel de répondre aux défis environnementaux en créant des produits utiles et responsables.