Manuella Siemaszko est une jeune trentenaire, originaire d’Évreux, en Normandie, et qui vit à Londres depuis dix ans. Une histoire simple, linéaire, mais qui, néanmoins, peut être de nature à faire rêver de nombreux jeunes étudiants qui imaginent leur avenir à l’étranger.
Car Manuella l’a fait, sans aucune difficulté, sans que le moindre soubresaut ne vienne perturber cette marche en avant. Et – mieux même –, elle l’a fait sans jamais en avoir rêvé auparavant. Ce sont souvent les plus belles histoires. Quand se laisser guider par les évènements vous amène à une sorte de plénitude absolue.
Revenir en France
Et la vie personnelle de Manuella n’est pas à la remorque de sa paisible vie professionnelle. Car Londres, souvent appelée « cinquième ville de France », possède des quartiers qui font irrésistiblement penser à la France et qui peuvent, à l’occasion d’un coup de blues passager, facilement servir de refuges.
Heureuse à Londres, mais néanmoins prête à quitter la Grande-Bretagne, témoigne de la chance qu’a cette jeunesse de pouvoir aujourd’hui décider. C’est en France que s’écrira la suite. Parce que, désormais, Manuella est maman d’une petite fille. Ce qui change tout.