Du 21 avril au 1er mai prochain, le jeune Enzo, 13 ans, originaire de la région de Troyes, va réaliser son rêve : participer au Marathon des Sables en plein cœur du Sahara marocain. Infirme moteur cérébrale, Enzo aime se lancer des défis. Il a déjà bouclé le semi-marathon de Troyes en fauteuil roulant handisport. Pour l’aider dans ce périple, il s’est entouré de sportifs redoutables. Huit en tout, dont Peggie Papa, une passionnée de course à pied.
Ses coéquipiers vont le tirer et le pousser en se relayant pendant sept jours sur les 250 kilomètres du parcours. À bord de sa joëlette, Enzo, lui, va leur parler et les encourager. Peggie est plutôt expérimentée. Elle a déjà deux Marathons des Sables à son actif. Elle nous raconte ainsi sa préparation et sa rencontre avec Enzo, sur le parcours du semi-marathon de Troyes.
La sportive s’était alors portée volontaire pour porter son fauteuil. Durant la course, il lui a fait part du rêve qu’il avait de participer au Marathon des Sables. Dans ce désert, elle s’attend à une débauche d’énergie.
Une roue spécifique installée sur le fauteuil permettra de faciliter la course des équipiers. Dans les dunes, elle comptera sur la force de la solidarité qui s’est créée autour d’Enzo. Afin de financer l’aventure, une cagnotte a été lancée.