Après avoir travaillé pendant plus de dix ans dans des salons de coiffure à l’étranger, Maëlle a envie de liberté. Elle décide de réaménager un camping-car et de partir sillonner les routes landaises. Pour l’été, elle s’est même installée dans certains campings de la région.
« La magie, elle est partout quand on ouvre bien les yeux, dans les rencontres, dans les synchronicités…Donc je trouvais que le nom de mon camping-car était tout trouvé », confie la jeune femme.
Elle choisit de l’appeler Magic Everywhere. La décoration y est résolument vintage, les couleurs douces et pétillantes. Tout est fait ici pour que le client se sente bien et que tous ses sens soient considérés.
Loin des salons de coiffure aseptisés, Magic Everywhere a une âme, à l’image de sa propriétaire. La magie opère même dès que le client arrive. Maëlle prend alors le temps d’échanger, de faire connaissance, de s’adapter à la personne qu’elle a en face d’elle.
Parfois, il lui arrive, lorsque la couleur pose, de sortir des oracles ou alors de proposer des magazines axés sur le bien-être ou le développement personnel. Si le temps s’y prête, les clientes peuvent même attendre sur les transats posés devant le camping-car.
La petite fée de la coiffure apprécie particulièrement les rencontres, les surprises que la vie peut lui réserver mais aussi les festivals. Elle aime l’idée de pouvoir se déplacer avec son camping-car, « comme un escargot le fait avec sa coquille », raconte-t-elle.
Tout l’été, Maëlle se trouve au Camping les 2 Etangs, à Seignosse, et un mercredi sur deux à Orthevielle et Orx.
Pour en savoir davantage sur Magic Everywhere, cliquez ici.