“Nouveau regard, changer de perspectives et voir autrement”. C’est le thème du dernier numéro mars-avril d’”Esprit Yoga“, qui a consacré un dossier à ce sujet. Cette nouvelle édition sous le signe du printemps s’attarde sur le Cycle Syncing, ou comment les femmes peuvent adapter leurs besoins en fonction des phases de leur cycle menstruel, en y incorporant des micro routines bien-être.

Comme toujours, sont également proposés des exercices posturaux, des conseils en nutrition ou des parcours de vie inspirants, comme celui de Sadia Hessabi, cheffe franco-afghane.
Aussi, à retrouver dans le numéro 84 d’Esprit Yoga, un reportage sur la pratique du yoga en dehors des villes. Le sujet veut ainsi rompre avec cette idée selon laquelle seuls les citadins en feraient. Loin de là, on y apprend que, “celon un sondage du Syndicat National des Professeurs de Yoga (2021), si 50 % des pratiquants vivent en ville, 34 % résident en zones rurales, et 16 % en périurbain”. Une enquête, réalisée par Zineb Fashi, dont nous avons parlé avec Andrea Semprini, fondateur et rédacteur en chef du magazine.