Courageuse, libre, assoiffée de découverte et de liberté… Et donc aujourd’hui… Nomade. Magali Desmidt a 33 ans et sa vie jusqu’à présent a été en grande partie consacrée au voyage. Elle en avait fait très jeune un mode de vie, elle en fait aujourd’hui un métier.
Magali aide les expatriés à revenir vivre en France. Elle a créé son entreprise en solitaire il y a près de trois ans, au terme d’une période qui l’avait vue successivement s’installer aux États-Unis et en Australie. Mais Magali, au contraire de nombreux expatriés qui se recréent une vie sédentaire à l’étranger, est possédée par l’envie de bouger, de partir pour mieux revenir… avant de repartir. Et chacun de ces voyages lui permet de découvrir de nouvelles choses qui, à l’évidence, constituent une valeur ajoutée dans les conseils qu’elle donne.
Elle vit aujourd’hui à Saint Quentin dans l’Aisne et propose son aide en visio. Elle aide au retour en France car, elle l’a elle-même observé, ce retour est souvent plus difficile que l’est le départ. Personne ne l’a jamais obligée à partir, pas plus qu’à revenir. Elle l’a fait et le refera certainement. Tentation de l’écouter.