Depuis septembre 2021, le podcast “Ma Petite famille” permet à des parents de s’exprimer sur des sujets encore tabous aujourd’hui. Que ce soit la PMA, les fausses couches, la dépression post-partum, ces sujets pâtissent d’un manque de ressources et de recherches. Ayant vécu elle-même une fausse couche tardive, Pauline Vanel a imaginé ce podcast tourné vers la parentalité et la maternité.

Avec bienveillance, elle laisse ainsi les pères et les mères raconter leur histoire unique et pourtant universelle.
Pour Pauline, ce podcast vise ainsi à informer et à déculpabiliser les parents. Au fur et à mesure de ses rencontres, elle s’est rendu compte de la multitude d’histoires inédites autour de la parentalité. Avec “Ma Petite famille”, elle a compris qu’elle n’était pas seule dans cette épreuve difficile. Elle a d’ailleurs la sensation d’apporter un certain soutien à celles et ceux qui participent à l’expérience. À travers plus de 60 épisodes, Pauline prône l’écoute bienveillante et crée un espace où chacun peut s’exprimer librement.
Pour découvrir ces conversations amicales autour de la parentalité et de la maternité, écoutez notre sujet sur le podcast “Ma Petite famille.