Ma Négo est une start-up parisienne fondée en 2022. Elle veut aider les copropriétés à réduire le montant de leurs travaux et réparations. Ainsi, elle vérifie et négocie des devis, une fois l’appel d’offres passé par le syndic et le choix effectué par le conseil syndical. L’entreprise revendique des baisses de prix de 5 à 25%.
Aujourd’hui, 80% des devis ne seraient pas négociés. Et au moins 15% d’entre eux pourraient faire l’objet d’importants rabais, explique Benoit Robillard cofondateur de Ma Négo. En effet, dans une copropriété, les différents propriétaires manquent de temps et de connaissance pour contrôler et négocier les prix. Peu nombreux sont les spécialistes en travaux capables de vérifier les prix des fournitures et les temps de main d’œuvre. Résultat : des surfacturations sont souvent appliquées. C’est justement ces coûts que cherche à réduire Ma Négo.
Ma Négo est d’abord née d’une rencontre entre deux hommes. Antoine Lecroisey, d’un côté, ancien courtier en bourse et président de conseil syndical. Benoit Robillard, de l’autre. Confrontés à une problématique de surfacturation dans leur copro, ils ont alors décidé de prendre les choses en main. Ils ont donc lancé Ma Négo en 2022.
L’objectif est de contrôler et vérifier les prix des travaux auprès des copropriétés partout en France. Le fonctionnement est simple : les copropriétaires soumettent leurs devis à Ma Négo. La société vérifie et négocie le cas échéant avec les prestataires. Tout cela est gratuit. Les honoraires sont calculés uniquement sur les économies obtenues.
Pour aller plus loin > Pierrette et Marie-Joëlle sont voisines et amies depuis plus de 25 ans