Lyon : visiter la ville à travers l’expérience immersive d’un polar

Le studio créatif Le Contraire de Moustache propose une balade audio géolocalisée et immersive pour découvrir autrement la ville de Lyon.

Écouter le contenu

Des contenus exclusifs et géolocalisés à Lyon

Des contenus exclusifs et géolocalisés à Lyon

02:05

Construire sa propre histoire autour d’un polar entraînant

Construire sa propre histoire autour d’un polar entraînant

04:05

Valoriser les lieux historiques avec Le Contraire de Moustache

Valoriser les lieux historiques avec Le Contraire de Moustache

07:53

Pascal Hostachy a à cœur de transmettre des histoires via différents formats. Avec son studio créatif Le Contraire de Moustache, il imagine plusieurs contenus audios et vidéos. Ces formats originaux proposent cette fois-ci une déambulation innovante dans la ville de Lyon.

Avec l’autrice de polar Agnès Collomb, Pascal a imaginé une balade audio immersive au cœur de la ville. Cette promenade géolocalisée promet aux visiteurs une expérience unique en son genre. Le premier épisode prend place à côté de l’Opéra et, selon le choix des joueurs, l’histoire emprunte alors différents chemins. Il est d’ailleurs possible de recommencer l’intrigue afin de découvrir les 16 fins possibles.

Le Contraire de Moustache sur Spotsyde

Le scénario est simple et pourtant terriblement accrocheur : “Vous vous promenez dans la rue et d’un seul coup, vous tombez face à face avec votre double… qui vous aperçoit et s’enfuit aussitôt. Que faites-vous ? ” Pour Agnès, adapter son écriture à cette histoire immersive lui a offert une réelle liberté. Elle s’est d’ailleurs beaucoup amusée à imaginer les 16 fins possibles. Pascal explique également que ces alternatives renvoient à des lieux différents. Une volonté du fondateur du Contraire de Moustache de valoriser ces endroits et de partager des anecdotes historiques.

Pour découvrir cette histoire dont nous sommes le héros ou l’héroïne, rendez-vous sur l’application gratuite Spotsyde. Deux versions s’offrent alors à vous : “La femme qui avait mon visage” ou “L’homme qui avait mon visage”.

Ce contenu audio a été diffusé le 18 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan