À l’occasion de la rentrée 2024, trois associations lyonnaises, Anciela, The Greener Good et la Maison de l’Environnement, organisent des rencontres afin de sensibiliser à l’action collective. La Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon a ainsi imaginé l’exposition “L’Association fait la force”.
Autour d’une quinzaine de panneaux, ce travail fait la part belle aux associations engagées pour la transition écologique et solidaire. En 2024, ce sont 66 associations qui font vivre la Maison de l’Environnement. Elles sont d’ailleurs toutes mises en valeur au sein de cette exposition.
Clémence Bruggeman, directrice de la Maison, rappelle que les associations sont le lieu du collectif, et de l’engagement. D’autres événements, comme le Festival Agir à Lyon et Le Greener Festival, incitent également à découvrir 1001 manières d’agir pour préserver le climat et le vivant.
L’exposition “L’association fait la force” se tient à la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon du 4 octobre au 15 novembre 2024. Elle s’ouvrira avec la table ronde “Fissurer le récit dominant – Quelles coopérations entre terrain, médias et science-fiction ?”