Il y a deux ans, à Lyon, alors que les études se terminaient, un petit groupe d’amis s’est lancé dans un projet fou : monter de toute pièce une comédie musicale entre anciens étudiants. Habitués à une vie associative dynamique au sein de leur école d’ingénieur, l’ENTPE, ces anciens étudiants se sont rendu compte que le côté créatif manquait à leur nouvelle vie professionnelle. Ils voulaient à nouveau participer à la création de projets artistiques.
Ensemble, ils ont ainsi imaginé leur propre comédie musicale hors de l’école avec la troupe After School Musical. Au fil des mois, ils ont alors réuni plusieurs personnes aux compétences variées et le projet s’est doucement concrétisé. Les musiques, les danses, les costumes et les décors ont pris forme grâce à une équipe talentueuse et motivée.
La comédie musicale “Faces Cachées” revient sur le destin exceptionnel de femmes du début du XXe siècle. Yann Cattini a participé à la création de cette comédie musicale. Il rappelle la volonté de proposer une histoire engagée. Ensemble, ils ont voulu mettre en avant l’effet Matilda, qui prouve que les femmes et leurs découvertes scientifiques ont longtemps été invisibilisées par l’histoire.
Dans “Faces Cachées”, toutes ces femmes au profil différent s’affirment et se complètent. Pour Astrid Amiot, qui fait partie de la troupe des danseurs, ce projet a pris son sens grâce au collectif. Plus de 80 passionnés ont travaillé ensemble afin que cette comédie musicale voie le jour. Chacun a ainsi pu découvrir l’autre en tant qu’ami et artiste.