À Décines-Charpieu, dans la banlieue lyonnaise, les surfeurs peuvent se retrouver pour glisser sur la plus grande vague d’Europe en intérieur. Que ce soit des surfeurs avertis, des débutants ou même des surfeurs venus en famille, chacun peut trouver son compte à City Surf Park.
Ce spot de surf en intérieur met à disposition une vague artificielle dont l’ondulation et l’aspect statique permettent aux surfeurs de prendre la vague et de profiter de quelques minutes de glisse.
Durant une session d’initiation, les moniteurs de surf partagent leur passion avec les novices et les entraînent à rester debout sur la vague.
Jção est moniteur de surf à City Surf Park et est tombé amoureux de ce sport lorsqu’il était très jeune. Habitant à Lyon et ne pouvant surfer régulièrement, il a trouvé cette alternative qui lui convient pour assouvir son envie de surf et ainsi propager sa passion autour de lui.
Selon Jção, être un bon surfeur implique beaucoup de patience, surtout dans les milieux océaniques où les conditions météorologiques sont changeantes. Il rappelle qu’avec City Surf Park, les inconvénients du surf en extérieur sont gommés et qu’il est possible de progresser rapidement.