Victor Schulz décrit lui-même son parcours comme atypique. Ses longues études ont commencé par le sport avant de se tourner vers la communication. Il s’est ensuite inscrit en master marketing, finance et entrepreneuriat.
Lors de son alternance au groupe IGS, un groupement d’écoles à Lyon, il s’est rendu compte des problèmes de communication propres à chaque école. Que ce soit les relations avec les étudiants ou la vie associative, aucune plateforme pratique ne proposait de rassembler ces différents services. Victor a ainsi développé Studin, le premier réseau social destiné aussi bien aux grandes écoles, aux étudiants et aux associations. L’abonnement est payant pour les grandes écoles mais gratuits pour les étudiants.
Sous forme d’application, Studin offre un outil qui correspond aux attentes de l’écosystème scolaire. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’un fil d’actualités qui reprend les codes des réseaux sociaux. Il est aussi possible de réagir à des publications et un système de filtres permet de personnaliser les informations en fonction de chaque école. L’école peut même communiquer directement avec les étudiants. Une place importante est également consacrée à la vie associative pour faciliter l’organisation d’événements et rassembler les étudiants.
Victor a imaginé son application esthétique et facile d’utilisation. L’environnement proposé se veut bienveillant et sécurisé. En s’appuyant sur les retours des étudiants et des écoles, il veut proposer une expérience optimale. Il aimerait d’ailleurs réunir 600 000 € d’ici mars pour structurer son projet et améliorer l’application Studin.