À Lyon Canoë Paddle, dans le centre de Lyon, il est possible de faire du yoga paddle. Cette pratique insolite, peu connue en France, lie le paddle sur le Rhône et des postures de yoga. Miora est professeure de yoga paddle et pendant sa formation de yogi, elle a ajouté une spécialisation pour faire découvrir ce nouveau sport.
Pendant 45 minutes, au milieu du Rhône, en face du Musée des Confluences, les participants vont enchaîner des postures de yoga plus ou moins difficiles. Miora s’adapte aux niveaux de ses élèves et donne de nombreux conseils pour faciliter la pratique du yoga. Certains viennent pour le côté ludique de cette activité. D’autres, souvent des yogis confirmés, essayent de se challenger sur cette longue planche bancale.
Selon Miora, le yoga paddle a de nombreux bienfaits. Certaines postures de yoga sont plus délicates à entreprendre sur l’eau et inversement. En plus de travailler l’équilibre sur le paddle, cette activité favorise la détente et l’apaisement des participants. Le mouvement des vagues ou le clapotis de l’eau permettent aux participants de lâcher prise et de gagner confiance en soi.
À la fin de la séance, chacun peut profiter quelques minutes du paddle et se balader dans les environs. Miora remarque d’ailleurs que les participants ont plus de facilités à se mettre debout à la fin de l’expérience. Pour elle, le yoga paddle permet aussi une autre façon de voir la ville. L’attention étant portée sur les petits détails, la ville apparaît de manière insolite.