Dans le quartier de la Guillotière à Lyon, les passants s’arrêtent devant une vitrine étonnante. L’intérieur a des airs de chambre d’enfants ou encore de crèche factice.
Un cheval à bascule, un immense tapis-puzzle en mousse ou encore des jouets colorés ornent la pièce. Mais en y regardant de plus près, chaque objet révèle un certain malaise. Que ce soit le cheval qui finalement est un robot ou encore le tapis criblé de pictogrammes de danger, cet endroit n’a rien de rassurant.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Ces installations sont le fruit du travail de Guillaume Lo Monaco, artiste exposé au centre d’art contemporain Kommet.
En présentant cet artiste, Émilie d’Ornano affiche son soutien sans faille à la jeune création contemporaine. Avec Kommet, la jeune directrice artistique cherche à proposer un espace de recherche, d’ouverture et d’expérimentation pour les jeunes artistes et les commissaires d’exposition émergents.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Kommet n’est pas une galerie d’art mais bien une association à but non lucratif. Un centre d’art où Émilie se plaît à exposer des artistes qui la touchent sincèrement. Elle aimerait ainsi favoriser les échanges et les rencontres des publics autour de l’art contemporain.