À Lyon, Scène Ôtrement développe des salles de théâtre inédites et destinées au jeune public. Le théâtre l’Île Ô vient d’ouvrir ses portes sur les quais du Rhône. Ce théâtre flottant est le premier en Europe et propose une architecture étonnante. Accueillantes et chaleureuses, les deux salles de théâtre ont été pensées pour accueillir les jeunes enfants. Que ce soit les formes ou l’omniprésence du bois, ces salles s’adaptent ainsi à l’âge des enfants.
David Lahille est directeur à charge des relations d’entreprise. Pour lui, il est nécessaire de préserver l’éducation et l’apport culturel des jeunes. C’est pourquoi l’Île Ô est un projet consacré à l’éveil et à la formation des enfants au théâtre.
Les équipes du théâtre proposent donc une programmation de spectacles vivants destinés aux tout-petits dès l’âge de 10 mois. Ce travail millimétré s’intéresse à des spectacles développés par des vrais experts. Ces personnes, selon David, ont une juste compréhension des capacités cognitives et relationnelles des enfants. Les formats sont assez courts et les créateurs imaginent des pièces selon leurs capacités.
Pour David, ces spectacles stimulent ce jeune public à travers une relation humaine et vivante. Avec l’Île Ô, il espère développer le cerveau des enfants afin qu’ils soient plus confortables en société. David est ravi du lancement de l’Île Ô et est confiant pour les prochaines saisons.