Aujourd’hui, un Français sur cinq est tatoué, un chiffre qui a presque doublé en 10 ans. Le salon international du tatouage The Ink Factory a rassemblé, mi-septembre à Lyon, des passionnés et curieux.
Imaginé par le tatoueur Teo Milev, ce rendez-vous propose de découvrir et d’admirer les œuvres de maîtres tatoueurs. Pour sa 5ᵉ édition à la Halle Tony Garnier, le salon a ainsi réuni plus de 350 tatoueurs et tatoueuses talentueux du monde entier.


Autrefois stigmatisé, le tatouage s’apparente aujourd’hui à un art à la fois millénaire et ultra contemporain. Il est le fruit d’une collaboration artistique entre le tatoueur et son client, comme l’explique Millette Tatoo.
Selon Teo, l’art du tatouage atteint d’ailleurs des niveaux sans précédent. La qualité des styles et des créations évolue en effet d’année en année. Allant du traditionnel au contemporain, en passant par le tatouage ornemental ou réaliste, The Ink Factory a donc mis à l’honneur cette histoire riche, ancestrale et multiculturelle.
