Pendant tout un week-end à Lyon, le Lugdunum – Musée et Théâtres Romains offre aux visiteurs un voyage dans le temps. Rendez-vous deux mille ans en arrière, à l’époque romaine, où la ville de Lugdunum, l’ancien nom de Lyon, reçoit l’Empereur Hadrien.
Ce week-end du 8 au 9 octobre est l’occasion d’organiser des grandes festivités et de se rassembler autour de divertissements. Avec le Festival romain, le musée propose une nouvelle édition avec comme thématique le spectacle chez les Romains. Selon Claire Iselin, directrice du musée, ces événements créent du lien entre le musée et le site antique.
Un festival pour enfants et adultes
Que ce soit des combats de gladiateurs, des courses de char ou encore des pièces de théâtres, petits et grands pourront découvrir la vie des Romains. Claire a travaillé avec des reconstitueurs bien documentés pour le festival. Ces passionnées d’histoire apportent de la vraisemblance aux spectacles et cassent certains préjugés.
Pour Claire, ce festival a la chance de s’appuyer sur une diversité de spectacles ainsi que sur des sites antiques uniques. Des ateliers proposeront des moments de partage entre enfants et parents et chacun pourra apprendre en s’amusant. L’événement est gratuit puisque selon Claire, ce festival s’apparente à un service public éducatif et doit être accessible à tous.