Avec l’application VAZY, un kilomètre parcouru à vélo, à pied ou encore à trottinette permet de gagner cinq points. Ces points sont ensuite convertibles en réductions ou en remise dans les commerces de proximité.
Imaginée en 2021 par Loïc Robbiani, l’application lyonnaise s’appuie donc sur la mobilité douce pour faire bouger les utilisateurs. En plus de soutenir 440 commerces de proximité partenaires, VAZY souhaite améliorer le pouvoir d’achat des quelque 27 000 utilisateurs en France.
Depuis la rentrée 2024, VAZY accélère son déploiement en s’adressant directement aux entreprises. La nouvelle version prend ainsi en compte les déplacements en transport en commun, en covoiturage et en autopartage. Les salariés déclarent ainsi leurs trajets effectués et ont accès à des offres premium.
L’application propose également des challenges au sein des entreprises pour favoriser l’esprit d’équipe. Pour Loïc, ces défis représentent un avantage pour la politique RSE des sociétés qui peuvent mettre en avant l’empreinte carbone économisée par l’ensemble de l’équipe.