Pâques n’est pas la seule excuse pour manger du chocolat et les Français sont friands de cette gourmandise. La France est d’ailleurs l’un des pays les plus consommateurs de chocolat avec en moyenne 7,3 kilos de chocolats consommés par personne chaque année.
Des grandes maisons d’artisans chocolatiers perpétuent cette tradition et la Maison Richart va bientôt fêter ses 100 ans. Fondée en 1925, dans les pentes de La Croix-Rousse à Lyon, la Maison Richart a su préserver son savoir-faire tout en s’adaptant aux évolutions de la société.
Une école de dégustation
Gautier Richart, qui fait partie de la troisième génération d’artisans chocolatiers de la Maison Richart, est passionné par le chocolat depuis son enfance et essaye, chaque année, de proposer des nouvelles créations à ses clients.
Les produits sont pensés pour créer une expérience sensorielle inédite et Gautier Richart n’hésite pas à guider le consommateur dans ses choix et à le faire voyager autour du monde.
Pour lui, nous sommes tous des dégustateurs et une des missions de la Maison Richart est d’éduquer les nouveaux dégustateurs en créant une école de la dégustation, pour leur apprendre à apprécier au mieux les produits proposés.