De nombreux entrepreneurs traversent chaque jour le quartier de la Confluence à Lyon pour rejoindre H7. Installé dans une ancienne chaudronnerie de 1857, cet incubateur rassemble plus de 70 start-up dans ce lieu de vie destiné au numérique. Ce lieu totem rassemble les initiatives technologiques innovantes en Auvergne-Rhône-Alpes et fédère les communautés de l’association nationale French Tech. Celle-ci défend l’entrepreneuriat technologique au service de la société. Ces initiatives œuvrent donc pour le bien commun via le numérique.
Les communautés s’entraident et favorisent ainsi l’émergence d’idées. Ce lieu a d’ailleurs été pensé comme un lieu de vie pour faciliter l’entrepreneuriat. L’expertise présente au sein des équipes permet également à cette communauté d’évoluer et de grandir sereinement.
À la croisée de la tech et de l’impact, ces start-up s’appuient sur des outils pour accélérer leur transition. Avec H7, Julien Marbouty, le directeur, veut proposer des contenus aux dirigeants et dirigeantes ainsi qu’à tous les collaborateurs présents. Les programmes d’accompagnement ont ainsi été pensés selon les besoins des équipes.
En plus de conférences et d’ateliers ponctuels, H7 propose des événements annuels comme Zero To One. Cet événement start-up à Lyon a pris place en mai 2023 et rend hommage à l’instant de créativité des entreprises. Que ce soit la première levée de fonds, le premier succès ou le premier échec, toutes les expériences apportent des réflexions intéressantes. De nombreux intervenants ont pu témoigner lors de conférences, réparties sur trois scènes différentes. Depuis l’ouverture en avril 2019, ce sont déjà 160 start-up qui ont bénéficié de l’accompagnement de H7.